locaux

locaux

Cnam
Esme Sudria
 
Depuis mars 2019, les étudiants de SUP'Saint-Thom, Pôle d'Enseignement Supérieur de Saint-Thomas d'Aquin, étudient dans leurs nouveaux locauxCe nouvel espace se veut un réel lieu de vie et d’interaction entre les étudiants, enseignants, formateurs, entreprises et partenaires, en offrant des infrastructures et des services de qualité. 
 
SUP'Saint-Thom accueille plus de 100 étudiants, en BTS Comptabilité Gestion (CG), BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA), Licence Gestion des Organisations (GO) et Diplôme de Comptabilité Gestion (DCG). L’ouverture de ce nouveau Pôle permet aussi à SUP'Saint-Thom d’envisager de nouvelles ouvertures.

Les travaux ont consisté en une réhabilitation d’une partie du bâtiment Lacordaire situé au 1er étage, au-dessus de la salle polyvalente, par la création de 7 salles de classes, d'un espace de restauration-détente, d'une terrasse avec vue sur Lyon et d'un espace pour les professeurs, les formateurs et l'administratif. Au total, c'est près de 450m² + 80m² de terrasse qui ont été complètement aménagés..
A cela s’ajoute l'acquisition d’équipements (mobilier, cuisine complète aménagée, vidéo-projecteurs, distributeurs de boissons, etc...), le tout dans un style contemporain, pratique, multifonctionnel et très design !

Ces nouveaux locaux permettent aux étudiants d’avoir des conditions de travail privilégiées tout en offrant une autonomie renforcée avec un espace spécifique et indépendant du Collège et du LycéeDepuis la rentrée 2018, l'encadrement a également été repensé pour plus de proximité et d’interaction entre étudiants et professeurs. Pour cela, quatre professeurs ont pris la responsabilité des formations et un poste de coordination des actions et du développement de l'Enseignement supérieur a été créé pour assurer la responsabilité opérationnelle des actions de Sup'Saint-Thom et le développement de nos formations dans le lien avec nos partenaires institutionnels (actuels et à venir) et les entreprises. Les étudiants ont ainsi un interlocuteur unique pour toutes leurs démarches, ce qui facilite leur quotidien.

Doté de ce nouveau Pôle, SUP'Saint-Thom peut désormais poursuivre son double objectif d’élever le niveau de qualification et d’assurer un accompagnement personnalisé des étudiants pour assurer leur réussite.