Présentation

 
Présentation
 
A l'origine (environ 1880), existait une école implantée en centre-ville de Givors et dirigée par les Sœurs Paponnettes (Jean Papon 1868-1924). Cette école fut ensuite délocalisée en 1930 dans la maison familiale des fondateurs des Verreries Souchon-Neuvesel (aïeuls de la famille Riboud – BSN, Danone…) et fut dénommée Ecole Sainte Marie.
 

Dans la même période, dans le quartier de Givors-Canal, les Sœurs des Demoiselles de Chevreul ouvrent une école (Ecole Notre-Dame de France) sur les terrains donnés par les Fonderies Prénat et avec un bâtiment de la paroisse. Les Sœurs Paponnettes dirigeront ensuite les 2 écoles jusqu'en 1984. Ecoles qui s'agrandiront et auront différentes fonctions dont écoles, collège et lycée technique et professionnel. En 2012, cet ensemble scolaire se rapproche et fusionne avec le Centre Scolaire Saint-Thomas d'Aquin-Veritas.

Aujourd'hui, les 2 écoles maternelles et primaires (Ecole Sainte-Marie avec 130 élèves et l'Ecole Notre-Dame avec 180 élèves) et le collège (280 élèves) intègrent les enfants et les jeunes de Givors et des villes/villages alentours. Nous dispensons des formations de qualité avec une équipe pédagogique et d'encadrement très présente et investie dans différents projets. Toutes les unités restent à taille humaine, voir familiale avec un encadrement individualisé, un suivi, une écoute et une bienveillance en relation avec un parcours de la foi.

Notre site vous accueille tous les jours de 7h30 à 18h dans un esprit d'échange, d'écoute et de conseil.