section européenne

section européenne

L’ambition de cette section est d’offrir la possibilité d’une maîtrise proche du bilinguisme et de développer un biculturalisme très formateur tant au niveau personnel qu’en vue d’une orientation professionnelle future. L’obtention de la « mention européenne » est non seulement synonyme de compétences linguistiques mais constitue un « plus » sur le CV de l’élève et le différencie.

L'enseignement de l’anglais au niveau du lycée s’inscrit dans la continuité de celui dispensé au collège dans notre établissement, à savoir l’acquisition d’une autonomie linguistique qui permet aux élèves de s’exprimer naturellement en anglais sans recourir à leur langue maternelle.

L’obtention d’une « mention européenne » au baccalauréat implique de suivre un cours d’anglais à horaire renforcé et de participer à un cours de Discipline Non Linguistique enseignée en anglais : Sciences Physiques, Sciences de la Vie ou de la Terre ou Sciences Economiques et Sociales.

En parallèle aux cours dispensés, diverses activités et travaux s’intègrent au projet de la section et sont proposés aux élèves suivant les niveaux.

Pour intégrer cette section au lycée et réussir, les élèves doivent avoir un niveau d’anglais satisfaisant mais également faire preuve de motivation, dynamisme et ouverture d’esprit. Une participation orale régulière en cours est fondamentale. Un échange est organisé avec l’établissement Rossmoyne Senior High School à Perth en Australie.